mercredi 12 août 2015

Encore une surprise

Bonjour chers amis,

C'est dans le bassin que se produisent en ce moment, les principaux événements.

Côté fruits et légumes, pas grand chose à dire. J'ai récolté les baies de sureau et fait les confitures (il en reste à cueillir mais dépêchez-vous). Les courgettes et concombres produisent de beaux cucurbitacées. La première production de figues se termine et la deuxième commence à grossir. Le raisin murit doucement.

Non, cela, c'est la routine.

Donc, le bassin :

J'avais bien aperçu un troisième petit poisson il y a quelques jours, puis plus rien. Seuls deux frères ou soeurs ou frère et soeur nouveau nés. Le troisième devait être une feuille !

Tout à l'heure, l'eau étant bien claire, j'aperçois le troisième nouveau né, de la même couleur que le poisson multicolore (vous vous souvenez de ce joli poisson ?).

Donc 3 rouges + 2 noirs +1 multicolore + 1 jeune rouge né il y a quelques semaines + 2 rouges + 1 multicolore = ...

 Mais ce n'est pas fini : un quatrième tout petit poisson, de la même couleur que le fond du bassin, donc difficile à apercevoir !

Et combien dans quelques jours ? Je m'attends à d'autres belles surprises.

Cela fait combien, au total ?

Ce qui est drôle, c'est que les adultes et le jeune adolescent sont toujours ensemble tandis que les tout jeunes jouent de leur côté. Comme chez les humains, en sorte.

Dernière nouvelle : la nuit prochaine et pour 2 ou trois nuits, vous pourrez peut-être voir au Nord, Nord-Est des étoiles filantes. Ce sont les perséïdes (qui semblent venir de la constellation de Persée). Le mieux c'est vers 3 heures du matin ! mais dès qu'il fera nuit noire, nous pourrons les apercevoir. Fera-t-il beau ? On verra bien.

A bientôt.

Pierre.

2 commentaires:

  1. J'ai compté 11 poissons. J'espère les voir demain.
    Romane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Romane, c'est exactement ça.

      A bientôt.

      Pierre.

      Supprimer